Compendium

Dinseliun

Situé dans la région sud-est de Lanvaril, Dinseliun est le plus petit des continents. Le demi-elfe Sunhal En'dil Dinseliun lui attribua son nom en l'an 113 657 de l'Ère de la Création.

Ce continent est particulièrement réputé pour son Arche du Démon, portail qui reliait Lanvaril au royaume démoniaque, et pour avoir été le siège de Sholan, l'ancienne capitale du monde.

Lorsque survint la tristement célèbre Tragédie de Sholan, explosion magique qui affecta l'ensemble du globe en l'an 113 683 de l'Ère de la Création, le continent de Dinseliun fut enveloppé d'une étrange brume empêchant tout appareil électrique de fonctionner au sein du brouillard ; la magie, par le biais de technologies ou d'organismes vivants, y devint inopérante ; l'Arche du Démon fut scellée ; Sholan tomba en ruines et perdit son statut de capitale du monde. Alors débuta une nouvelle époque : l'Ère du Crépuscule.

Régions et frontières

Régions neutres : Serfall, Seleneis, Désert d'Huma
Royaumes : Solast, Eluna, Drezn, Esméry, Glynas, Farnoll
Empires : Izen
Pays : Windel
Îles satellite : Jungle de Limba, Îles Noires, Île de Sezer, Archipel des Dieux, Île de Juma, Tyra (ouest de Lef), Norro (est d'Esméla)

Mentions légales | © Ronan Gouedard